Eloigner les araignées de votre maison

Comment éviter la présence d'araignées dans votre maison ou appartement ?

Il est très difficile d'empècher les araignées dans une maison ou un appartement, même si ceux-ci sont propres. Rappelons que les araignées sont les prédateurs d'insectes comme les mouches, moucherons ou moustiques et qu'elles sont très utiles. Mais pour les personnes ne supportant pas de voir ou la présence des araignée, voici quelques conseils pour tenir les araignées à l’écart :

Enlever les toiles, c'est la première chose à faire. Si vous enlevez leurs toiles, les araignées partiront. Si cela ne marche pas la première fois recommencez.

Maintenez la maison propre, aspirez régulièrement et éliminez les restes de nourriture qui attirent les insectes. S’il n’y a pas de proies, l’araignée n’en cherchera pas.

Rebouchez les endroit  ù l’araignée peut se cacher.



 

Répulsif araignée

Dans le cas d'une invasion de votre maison par des araignées, on trouve dans le commerce de nombreux insecticides sous le nom allécheur de Barrière insectes, Insecticides anti-araignée. Leur efficacité reste très limitée car leur durée d'action n'est pas très longue. Une pulvérisation sur les nids d'araignées et les lieux d'entrée pourra limiter l'invasion.

Les ultrasons araignée pour repousser ces insectes sont aussi disponibles dans le commerce. Après plusieurs essais de ces produits, nous doutons vraiment de l'efficacité de ce type d'appareil. Les différents tests effectués avec des répulsifs araignée ne sont pas concluant et le rapport efficacité / prix n'est pas très intéressant.

Solutions naturelles contre les araignées

Les répulsifs naturels contre les araignées sont faciles à préparer à la maison et ils ont le même effet que les répulsifs de la grande distribution, avec peut-être moins d’inconvénients que des produits insecticides.

Il existe plusieurs répulsifs naturels que vous pouvez tester.

Des copeaux de bois de châtaigner, de cèdre ou de marronnier placé un peu partout dans la maison ou les araignées peuvent se cacher. Il est également possible de déposer dans différents endroits de la maison des feuilles de tomates ou des feuilles de menthes. Privilégiez les endroits ou les araignées peuvent entrer et les lieux ou elles pourraient s’installer.